069 48 01 87

Objet de votre demande

Informations personnelles

31 rue de la Broche de Fer
7700 Mouscron
15 rue Hector Delaissé
7610 Rumes
069 48 01 87
Vous appréciez, partagez !
Louise Vincent 069 48 01 87
31 rue de la Broche de Fer 7700 Mouscron

Ostéopathe pour Nourrisson et Enfant – Mouscron

Pour le traitement des différents troubles affectant le nourrisson ou l’enfant, consultez l’ostéopathe à Luingne, Louise Vincent. La praticienne possède une certification en ostéopathie pédiatrique.
 

L’accouchement et les traumatismes du nourrisson

L’accouchement et les traumatismes du nourrisson Après un accouchement, un bébé peut subir des tensions et un déséquilibre que l’ostéopathie peut rétablir.

À la suite de l’usage d’outils d’extraction (forceps ou ventouse), il est possible que des traumatismes du nourrisson se présentent. Des interventions ostéopathiques sont donc indispensables afin que le développement du nourrisson soit normal.

Par ailleurs, au cours des premières semaines, des problèmes digestifs et psychiques peuvent également survenir : régurgitations, coliques, troubles du sommeil, troubles ORL, indigestion… Pour les éradiquer, l’ostéopathe pour nourrisson pratique des actes ostéopathiques en vue de soulager ces maux.
 

La croissance et trouble fonctionnel de l’enfant

Chez l’enfant, un suivi ostéopathique est indispensable pour surveiller d’éventuelles manifestations de troubles de la petite enfance. L’ostéopathe pour enfant propose ses services de diagnostic ostéopathique pour déceler les traumatismes accompagnant la croissance de l’enfant. Ceux-ci peuvent toucher la colonne vertébrale, l’équilibre général, la posture, le développement psychomoteur, le sommeil…

Les conséquences doivent être minimisées pour ne pas perturber le développement de l’enfant, en particulier si cela affecte sa scolarité et ses relations sociales.
 

Quand consulter un ostéopathe ?

La croissance et trouble fonctionnel de l’enfant
  • Les maux du nourrisson : inclinaison de la tête, déformation du crâne, nez écrasé, troubles de la colonne vertébrale, cambrure du dos, tête plate, hypotonie musculaire, pleurs, régurgitations, coliques, trouble du sommeil, troubles ORL, troubles de digestion…
  • Les maux de l’enfant : problème de la colonne vertébrale, mauvaise posture, retard du développement psychomoteur, sommeil difficile, affections O.R.L, colère et énervement, problèmes de digestion…